Le kit de soudure GOCHANGE, un kit complet et pratique

Ce kit de soudure GOCHANGE est parfait pour les petites tâches de soudure et éventuellement de gravure sur bois. Il est compact et facile à transporter, ce qui peut représenter un plus pour certains. Il s’agit d’un beau fer de milieu de gamme qui ravira les débutants comme les amateurs plus aguerris. Rentrons un peu dans les détails à travers ce test/avis complet.

7.5 Total Score
Notre Avis

Un fer de voyage sans prétention, avec plein d'accessoires sympas

Fiabilité/Durabilité
6.5
Précision
8
Comfort
8
Sécurité
7.5
User Rating: Be the first one!
Le kit de soudure GOCHANGE

Un kit de soudure complet pour petits travaux

Ce kit de soudure GOCHANGE est-il fait pour vous?

GOCHANGE nous propose ici un kit de soudure amateur livré dans une house de transport très pratique. Si vous savez que vous serez amené à trimbaler votre fer à souder sur plusieurs sites, ce détail pourrait bien faire la différence. Il est livré avec de nombreux accessoires plus pratiques les uns que les autres, ce qui en fait un qui polyvalent et adaptable. C’est également le cas du kit de soudure ANBES dont on parle aussi sur ce site, et que l’on vous conseille tout autant.

Tous ces accessoires peuvent paraître superflus à ceux d’entre vous qui n’avez besoin que d’un simple fer à souder et rien d’autre. Si vous savez déjà que vous n’aurez pas l’utilité de tous ces petits plus, peut-être serait-il judicieux de vous orienter vers un fer kit plus simple et plus limité. On rappelle également ici qu’il s’agit bien d’un fer amateur. On a beau être en présence d’in appareil de milieu de gamme, il n’est pas fait pour le gros œuvre, ni pour les des utilisations intenses pendant de longues périodes.

Le kit de soudure GOCHANGE en quelques mots

gochange soudure

Ce kit de soudure mise sur la polyvalence extrême. Comme vous l’apercevez dans les photos ci-contre, le nombre d’accessoires livrés avec ce petit fer dépasse la moyenne des kits dont nous vous avons parlé sur ce site. Le fer en lui-même est vraiment compact et maniable, offre une bonne prise en main et est fait à partir de matériaux de qualité. Ce fer de milieu de gamme peut aussi bien être utilisé par les néophytes qui découvrent les joies de la soudure ou de la pyrogravure, que par des individus qui ont plus l’habitude de souder à tout-va.

Le fer développe une puissance maximale de 60 Watts. C’est la même puissance que le fer du kit de soudure HOMASY que je vous présentais récemment. Il s’agit d’une puissance largement suffisante pour les tâches de soudure simples.

Les caractéristiques du kit de soudure GOCHANGE

utilisations soudure

Bons matériaux = bons outils

GOCHANGE a mis un point d’honneur à n’utiliser que des matériaux de qualité supérieure pour concevoir ce fer à souder. Résultat: Un fer résistant et durable, mais également un fer respectueux de l’environnement grâce à des matériaux écologiques! Ce kit de soudure bénéficie entre autres des certifications CE, FCC, ROHS. Cela vous rappelle quelque chose? C’est normal, c’est également le cas du petit fer à souder d’entrée de gamme Amzdeal que nous vous avons présenté sur ce site il y a peu.

Une chauffe efficace pour de bons résultats

Ce fer à souder GOCHANGE utilise une des techniques de chauffe les plus utilisées de nos jours pour les outils de cette gamme : la chauffe d’une tige en céramique par un mécanisme d’ induction. Cette technologie permet une chauffe constante et surtout très rapide.

En plus de chauffer rapidement, le fer chauffe précisément à la température que vous aurez sélectionnée sur le thermostat prévu à cet effet. Le fer étant polyvalent, vous allez certainement l’utiliser pour des tâches différentes. Vous vous rendrez vite compte que chaque tâche sera plus facilement effectuée avec une chaleur de chauffe adéquate.

Un confort d’utilisation apréciable

Pour faire en sorte que même les tâches un peu plus longues que d’habitudes ne soient pas une corvée, GOCHANGE a fait en sorte que son fer soit le plus agréable possible à utiliser. Cela passe évidemment en partie par le choix des matériaux que nous avons évoqué plus haut, mais pas seulement. La répartition du poids, les parties de la poignée dessinées pour s’adapter à la paume de votre main, ainsi que la taille du câble d’alimentation n’ont pas été laissées au hasard, et ont fait l’objet de recherches sérieuses.

Une sécurité au travail qui rassure

Malgré le fait que le thermostat vous permette de monter la température de chauffe du fer jusqu’à 450 degrés, la poignée est entièrement isolée de la partie chauffante, et pour limiter encore plus les risques, le kit contient un support dé-pliable qui vous permettra de poser le fer sans risques entre deux utilisations.

Les cinq différents embouts, qui se fixent sur la tige chauffante avec un système de pas de vis efficace et sûr, sont tous dotés d’aérations savamment positionnées de manière à faciliter l’évacuation de la chaleur. De cette manière, la tige peut descendre en température assez rapidement pour éviter les surchauffes.

Les avis sur la toile?

gochange soudure

Sur le site amazon.fr, ce kit de soudure GOCHANGE est noté quatre étoiles par les utilisateurs sur un maximum de cinq, avec tout de même 63% des commentaires qui notent cinq étoiles. De nombreux clients félicitent l’aspect pratique de la housse de transport, ainsi que la précision de soudure de ce petit outil maniable. On retrouve également plusieurs commentaires positifs quant au fait de pouvoir choisir la température de chauffe, point qui n’est pas présent sur tous les fers du marché.

Dans les points à revoir, on trouve quelques utilisateurs qui se posent des questions sur la précision du fameux thermostat, en voyant que leur étain ne fond pas correctement même lorsqu’ils sélectionnent une température plus élevée que nécessaire. Autre point négatif relevé : certains s’attristent de l’absence de trous ou de crochets sur le fer qui permettraient de l’attacher à un établis. Il s’agit comme on l’a évoqué d’un fer qui est plutôt destiné à une utilisation dans plusieurs endroits, c’est pourquoi il se range dans sa housse de voyage plutôt que sur un établis fixe…

Conclusion

Ce kit de soudure GOCHANGE est un bon compromis de milieu de gamme, qui est livré avec bien plus d’accessoires que ses concurrents. Son rapport qualité prix est tout à fait raisonnable, et les résultats de soudure ou de pyrogravure obtenue sont précis. Un appareil qui allie maniabilité, efficacité, durabilité et sécurité remplie déjà une très grande partie de ce qu’on lui demande ! Et celui-ci en fait encore un peu plus en offrant tout un tas de petits plus bien pratique. Bravo GOCHANGE!

 

Le kit de soudure GOCHANGE

Un kit de soudure complet pour petits travaux