
Pour faire des réparations sur votre voiture ou tout autre objet qui demande à être soudé, il est utile d’avoir un poste à souder et si possible de qualité. Dans ce test, nous vous donnons notre avis sur le poste à souder TIG Röhr WSME-200. Nous vous parlons de ses performances, de sa qualité de fabrication et des caractéristiques de cet appareil. Ce poste à soudé à l’arc a déjà fait ses preuves pour de nombreux utilisateurs (voir leurs avis ici).
- Garantie 24 mois et service technique professionnel
- Hot start automatique, anti-stick, arc force pour la...
- HF (amorçage haute fréquence), prise EU 13 A, 4 en 1
- Nombreux accessoires inclus - pince de terre, marteau...
- Convient aux bricoleurs expérimentés et aux adeptes...
Caractéristiques techniques
- Dimensions : 52 x 33 x 36 cm
- Tension : 240 volts
- Couleur : Orange et noir
- Poids : 20 kg
- Ampères : 250 Ah
Röhr WSME-200 poste à souder à l’arc : Un appareil à souder professionnel !
Au déballage du colis, tout semble ok. Röhr fait encore preuve de sérieux dans la conception et la technologie utilisée pour la fabrication de ses modèles de postes à souder TIG. Avec sa couleur noir et orange, il est très original, son design reste sobre vous lui trouverez facilement une place dans votre atelier.
Il pèse 20 kg, c’est un peu lourd, c’est pour cela qu’il est équipé de deux poignées sur le dessus pour faciliter son déplacement. Sur la face avant de l’appareil, on trouve le bouton marche/arrêt ainsi qu’un petit écran vous indiquant l’ampérage du fer à souder.
Il y a aussi tous les boutons de réglage de l’ampérage, du voltage, ainsi que les différentes fonctions du poste à souder sur cette même face. Le pack comprend une multitude d’accessoires, comme un masque de soudure, 3 buses, 3 douilles de serrage, des brosses pour le nettoyage du métal, ainsi qu’un sac de rangement pour le complet.
Performances et utilisation
Ce qui est super avec cet appareil, c’est qu’il est 4 en 1. Vous pouvez aussi bien l’utiliser en soudure TIG ou en MMA, ainsi qu’en mode AC / DC et 2 T / 4 T. Il est vraiment très facile à prendre en main comme le MIG MAG MMA 160A Silex, et vous pouvez souder l’aluminium, l’acier inoxydable et le cuivre très facilement.
Son utilisation reste simple et classique, il vous suffit de le régler sur le mode de soudure que vous souhaitez, de le raccorder au gaz, et de commencer votre soudure. Bien entendu, si vous faites une soudure qui demande un apport de matière, ajoutez la baguette d’apport dans la torche pour l’associer au métal que vous soudez.
Il ne fait aucun doute que le poste à souder à onduleur Röhr WSME-200 est un appareil performant, il peut être utilisé par les particuliers et les professionnels sans aucun problème. Son rapport qualité/prix est très compétitif, nous vous le conseillons les yeux fermés.
- Garantie 24 mois et service technique professionnel
- Hot start automatique, anti-stick, arc force pour la...
- HF (amorçage haute fréquence), prise EU 13 A, 4 en 1
- Nombreux accessoires inclus - pince de terre, marteau...
- Convient aux bricoleurs expérimentés et aux adeptes...
Les fonctionnalités
- Le transistor MOSFET : Cette fonction permet d’avoir un courant très stable pour la soudure.
- Le soudage TIG : Il donne la possibilité de souder à l’arc, grâce à un courant électrique créé par une électrode. Un gaz protège l’arc de l’air.
- Soudage MMA : Le soudage MMA est une soudure avec une électrode enrobée.
- Mode TIG AC/DC : Pour la soudure TIG on utilise deux courants. Le courant continu pour DC et alternatif pour AC. Avec cette technique de soudage, vous pouvez facilement souder de l’aluminium.
- Mode 2 temps : Cette fonction permet de démarrer la soudure en appuyant sur la gâchette de la torche et de l’arrêter en la relâchant.
- Mode 4 temps : Une électrovanne relâche du gaz lorsque vous appuyez sur la gâchette. Relâchez la gâchette et un courant électrique se produit pour pouvoir de souder. La soudure s’arrête après avoir appuyé une seconde fois sur la gâchette.
- ARC force : La fonctionnalité ARC force augmente la puissance de l’arc si il est trop court.
- Démarrage à chaud : Cela permet un amorçage plus facile de l’arc électrique. Une fois fait, le poste à souder retrouve les valeurs de tension d’origine.
- HF : L’amorçage à haute fréquence donne un point de départ précis pour votre soudure. Cela évite le surplus de matière et rend votre soudure plus propre visuellement.
- Anti-stick : En arrêtant le courant, cette fonction vous évite de rester collé pendant la soudure et de surchauffer l’électrode.
- Mode pulsé : Pour pouvoir souder des matériaux très fins en fer, cette fonction vous empêche de surchauffer le fer pendant la soudure pour ne pas l’abîmer.
Les points forts
- Très facile à utiliser
- Pas cher
- Matériaux de qualité
- Multifonction
- Compact
Les points faibles
- Un peu lourd
Fer à souder Röhr WSME-200 : Le verdict !
Le fer à souder Röhr WSME-200 est un outil aussi bien utilisé par les professionnels que les particuliers. La prise en main est facile et intuitive. Il faut quand même avoir fait un peu de soudure pour les réglages, mais le guide fourni avec l’appareil explique très bien le mode de fonctionnement.
Vous n’aurez donc aucun problème à l’utiliser. Les avantages de ce poste à souder sont nombreux, il est 4 en 1. Il est possible de souder presque tous les métaux grâce à ses différents styles de soudures.
Il ne fait aucun doute que le rapport qualité/prix de ce fer à souder TIG Röhr WSME-200 est excellent (voir ici). Nous n’avons pas d’autre choix que de vous le conseiller.
- Garantie 24 mois et service technique professionnel
- Hot start automatique, anti-stick, arc force pour la...
- HF (amorçage haute fréquence), prise EU 13 A, 4 en 1
- Nombreux accessoires inclus - pince de terre, marteau...
- Convient aux bricoleurs expérimentés et aux adeptes...